Comme la programmation touche à de très nombreuses thématiques, les personnalités invitées proviennent de toutes les disciplines.
Des orateurs illustres se sont exprimés au Club 44 que vous pouvez ré-écouter : Jean-Paul Sartre, François Mitterrand, Ella Maillart, Nicolas Bouvier, François Truffaut, Henri Guillemin, Jeanne Hersch, Mario Botta,… Et plus récemment ce sont Bernard Stiegler, Axel Kahn, Christine Ockrent, Raphaël Enthoven, Marcel Rufo, Maylis de Kerangal, Enrico Letta, Cyril Dion, Julia de Funès, David Dufresne, Omar Porras, Sylvain Tesson, Alexandre Adler, Boris Cyrulnik, Edwy Plenel, Leili Anvar, René Prêtre, Pierre Hazan, Frédéric Lenoir, Chritian Lutz, Jacques Dubochet, Hubert Reeves ou Cynthia Fleury qui, parmi de très nombreux autres, ont honoré le Club 44 de leur présence.
À ce jour, le fonds d’archives sonores Club 44 comporte 250 bandes magnétiques et 1’690 cassettes audio – qui ont pu être numérisées grâce aux compétences de Bibliothèque de la Ville et de la Phonothèque nationale – et auxquelles s’ajoutent, depuis 2005, les enregistrements numériques. Pour toute information complémentaire, merci de vous référez à la page Mentions utiles.
Si vous deviez constater des erreurs, nous vous serions reconnaissants de nous les signaler en écrivant à mediatheque@club-44.ch car notre base de données est appelée à s’améliorer grâce notamment à l’attention de ses visiteurs. D’avance, merci !
Résultats de votre recherche
Espace économique européen à mi-chemin des débats parlementaires
Irène Gardiol • Michel Béguelin • Pascal Couchepin • Jean-François Leuba • André Crettenand • Union européenne de Suisse - section neuchâteloise
Espace économique européen à mi-chemin des débats parlementaires
Irène Gardiol • Michel Béguelin • Pascal Couchepin • Jean-François Leuba • André Crettenand • Union européenne de Suisse - section neuchâteloise
Table ronde d’information sur l’évolution des débats parlementaires fédéraux sur l’Espace économique européen organisée par la section neuchâteloise de l’Union européenne de Suisse, avec Irène Gardiol, présidente du Parti écologique suisse, Michel Béguelin, membre de la direction du Parti socialiste suisse, Pascal Couchepin, président du groupe radical, et Jean-François Leuba. En préambule, André Crettenand, journaliste à L’Hebdo, présente les derniers sondages en prévision du vote sur l’entrée de la Suisse dans l’Europe. Lors du premier tour de table, il demande à ses invités de se prononcer sur la question: "L’EEE, une solution à la crise en Suisse?". Le débat porte sur des sujets aussi divers que le dumping salarial, la discrimination des femmes et le passage des marchandises de la route au rail. Lors du débat, il est question d’europhorie (sic), des votations de décembre et des problèmes d’exportation, notamment.
Michel Béguelin, cheminot de formation et de vocation, a siégé de 1987 à 1999 au Conseil national et dans la commission des transports, puis de 1999 à 2007 au Conseil des États. A travers la commission de gestion, il a participé à la politique des transports s’engageant dans toutes les batailles y compris dans celle du M2 de Lausanne. Membre de la direction du Parti socialiste suisse (1992).
Pascal Couchepin
Origine : Valais ; Président du groupe radical (1992); président de la Confédération en 2003 [ChR].