Comme la programmation touche à de très nombreuses thématiques, les personnalités invitées proviennent de toutes les disciplines.
Des orateurs illustres se sont exprimés au Club 44 que vous pouvez ré-écouter : Jean-Paul Sartre, François Mitterrand, Ella Maillart, Nicolas Bouvier, François Truffaut, Henri Guillemin, Jeanne Hersch, Mario Botta,… Et plus récemment ce sont Bernard Stiegler, Axel Kahn, Christine Ockrent, Raphaël Enthoven, Marcel Rufo, Maylis de Kerangal, Enrico Letta, Cyril Dion, Julia de Funès, David Dufresne, Omar Porras, Sylvain Tesson, Alexandre Adler, Boris Cyrulnik, Edwy Plenel, Leili Anvar, René Prêtre, Pierre Hazan, Frédéric Lenoir, Chritian Lutz, Jacques Dubochet, Hubert Reeves ou Cynthia Fleury qui, parmi de très nombreux autres, ont honoré le Club 44 de leur présence.
À ce jour, le fonds d’archives sonores Club 44 comporte 250 bandes magnétiques et 1’690 cassettes audio – qui ont pu être numérisées grâce aux compétences de Bibliothèque de la Ville et de la Phonothèque nationale – et auxquelles s’ajoutent, depuis 2005, les enregistrements numériques. Pour toute information complémentaire, merci de vous référez à la page Mentions utiles.
Si vous deviez constater des erreurs, nous vous serions reconnaissants de nous les signaler en écrivant à mediatheque@club-44.ch car notre base de données est appelée à s’améliorer grâce notamment à l’attention de ses visiteurs. D’avance, merci !
Résultats de votre recherche
Vacance au pays perdu
Philippe Ségur • Bruno Foglia
Vacance au pays perdu
Philippe Ségur • Bruno Foglia
Lectures en musique, présentées dans le cadre du Festival littéraire itinérant Les Petites Fugues, organisé par le Centre régional du Livre de Franche-Comté du 16 au 29 novembre 2009, prend possesion du club 44. Les deux artistes de cette performance sont Philippe Ségur qui a été successivement professeur de patinage artistique, ouvrier agricole et professeur d’université. Aujourd’hui il écrit. Et Bruno Foglia, graphiste diplômé des Beaux-arts de Toulouse, se consacre aujourd’hui à la peinture et à la musique.
Comme l’annonçait le programme du club 44 "Philippe Ségur lira des extraits de ses romans (Métaphysique du chien, Poétique de l’égorgeur, Seulement l’amour et des poèmes inédits), mais aussi Baudelaire, Nietzsche, Hermann Hesse et Charles Bukowski sur une création musicale originale de son ami et complice Bruno Foglia (programmation, voix, guimbarde vietnamienne, berimbau, tamboa, percussions). Le spectacle s’apparente à une performance scénique et musicale au cours de laquelle l’auteur interprète ses textes entre lecture et jeu, tandis que le musicien crée en direct chaque pièce musicale en usant de ressources électroniques pour combiner ses différents instruments".
Dans la partie des questions de l’auditoire sont abordés les thèmes suivants : l’histoire commune des deux artistes, l’absence de musique sur les lectures humoristiques, les instruments et sonorités utilisées pour la performance, la sélection des textes, la part d’improvisation dans la performance, la conciliation pour P.S du droit et de l’écriture.