logo Club 44

Mémoires croisées

Des orateurs illustres se sont exprimés au Club 44 que vous pouvez ré-écouter : Jean-Paul Sartre, François Mitterrand, Ella Maillart, Nicolas Bouvier, François Truffaut, André Comte-Sponville, Luc Ferry, Henri Guillemin, Jacques Attali, Edwy Plenel, Claude Allègre, Mario Botta, Raphaël Enthoven, Jean Ziegler et de nombreux autres.
À ce jour, le fonds d’archives sonores Club 44 comporte 250 bandes magnétiques et 1’690 cassettes audio auxquelles s’ajoutent, depuis 2005,  les enregistrements numériques. Pour toute information complémentaire, merci de vous référez à la page Mentions utiles.
Si vous deviez constater des erreurs, nous vous serions reconnaissants de nous les signaler en écrivant à mediatheque@club-44.ch car notre base de données est appelée à s’améliorer grâce notamment à l’attention de ses visiteurs. D’avance, merci !

Détail de l’intervention

Edmond Pittet • Conférence

La mort et l’enfant

Lui donner une place

Edmond Pittet

Comment faire lorsqu’on se retrouve face à la disparition d’un enfant ou lorsqu’un enfant est confronté à la mort d’un proche? Comment accompagner et conseiller les parents? Quels doivent être les bons gestes? Comment expliquer ce mystère intimement lié à la vie? Quel travail doit effectuer un employé des pompes funèbres pendant et après la préparation et durant la cérémonie?

En partenariat avec LA FONDATION LA CHRYSALIDE POUR LES SOINS PALLIATIFS et l’association AS’TRAME; et en collaboration avec la librairie La Méridienne.


Domaine(s) : divers société


Mots clés : deuil enfant mort vie

Edmond Pittet

Edmond Pittet

Edmond Pittet est né à Morges. Âgé de vingt-trois ans, il débute en qualité d’employé, assumant toutes les tâches liées à la profession, y compris la fabrication des cercueils. Il devient directeur des Pompes Funèbres Générales SA et continue d’être praticien et accompagnateur des familles. Il est l’auteur de deux livres : «La mort oubliée» (avec Patrice Rossel, Cabédita, 1992) et de «La mort humanisée» (Ouverture, 2009).

Audio

Vidéo

Présentation