La deuxième édition du festival Mille fois le temps sera, à nouveau, l’occasion de rencontrer des voix littéraires, de multiplier les moyens de découvrir des textes, de goûter la littérature, de l’écouter, de la rendre accessible au plus grand nombre. Comme en 2020, les invités et les formes se succèderont : rencontres, lectures, performances littéraires et musicales, balade littéraire, projection cinéma…Le public pourra suivre les auteur.e.s et les artistes dans les lieux culturels emblématiques de la ville : le Club 44, les Bibliothèques de la Ville et des Jeunes, le Musée des beaux-arts, les librairies La Méridienne et Payot, le centre de culture ABC, le théâtre de l’Heure Bleue, etc. En amont, une nouvelle résidence d’auteure d’un mois a été mise en place, dont bénéficie cette fois Emmanuelle Salasc (Pagano).
14h15 : PIERRIC BAILLY en conversation avec ADÈLE BEAULIEU
Né en 1982 à Champagnole dans le Jura, Pierric Bailly a grandi à La Frasnée, un petit village perdu au milieu des bois. Après de brèves études de cinéma à Montpellier, il multiplie les expériences de travail en intérim, dans l’industrie, le BTP et la grande distribution. Il vit aujourd’hui entre Lyon et Clairvaux-les-Lacs.
Il est l’auteur de six livres publiés chez P.O.L, dont «L’Homme des bois», un récit autobiographique en 2017, «les Enfants des autres» en 2020 et «Le Roman de Jim» en 2021.