Projet Lifter : approche de la technologie extraterrestre
Dans le cadre des lundis de la science, quatre journées organisées par l’HEArc Ingénierie du Locle et le club 44, le physicien et professeur Herbert Keppner et l’ingénieur et chercheur Jérome Charmet, la chercheuse Laure Jeandupeux, rendent compte du projet Projet Lifter approche de la technologie extraterrestre. Il s’agit de présenter certaines observations scientifiques qui ne sont pas toujours forcément rationnelles et explicables à un certain moment de l’histoire humaine.
Dans un premier temps H.K éclaire l’auditoire sur quelques phénomènes que certains ont interprété comme des phénomènes provenant d’extraterrestres. Il évoque les croyances médiévales sur la "platitude de la terre", le phénomène plasma des aurores boréales il y a 3000 ans, celui du feu de Saint-Elme et bien d’autres formes de plasma, les Géoglyphes de Nazca au Pérou. J.C souligne avant expérience qu’actuellement il existe des phénomènes qui ne sont toujours pas explicables tels que les boules d’éclair.
Avec beaucoup d’humour les conférenciers se posent également les questions de savoir à quoi ressemblent les extraterrestres ? Et comment aller vers eux ?
Ils terminent leur conférence en présentant l’effet Bielfeld-Brown, une force qui s’exerce sur un condensateur asymétrique ou dit plus simplement cela consiste à faire voler un objet en appliquant une tension.