Sarah Nemstov, Maïa Brami

Ne plus espérer

Récits et échanges autour d’une amitié créative et créatrice

Dans le cadre des Amplitudes, festival monographique de musique contemporaine qui se tiendra en différents lieux de la ville du 4 au 8 mai 2022, notre tribune accueillera une conversation en résonance entre la compositrice Sarah Nemtsov et l’écrivaine Maïa Brami autour de leurs sources d’inspirations communes – l’enfance, la femme, les rapports entre création et procréation, la poésie, le judaïsme, la pluridisciplinarité. C’est ici l’occasion de les entendre converser en interaction avec le public et de découvrir plus en profondeur la démarche artistique et créative de l’invitée principale du festival. En miroir à l’installation «RED» présentée simultanément au Centre de culture ABC, une version concertante sera donnée au Club 44 par la violoncelliste Sonja Schmid. *Conférence en anglais, traduction consécutive.
Vidéo
©Neda-Navaee

Sarah Nemstov

Artiste de tout premier plan dont la carrière prend depuis plusieurs années un essor exceptionnel, Sarah Nemtsov (*1980), compositrice allemande établie à Berlin, offre à entendre une musique puissante, complexe et accessible, dense et subtile, significative et indispensable dans le panorama musical contemporain. C’est notamment autour de l’œuvre «…pour qu’il advienne» (2009) – cinq aphorismes pour mezzo-soprano et piano préparé qui sera présenté à la Synagogue de la Chaux-de-Fonds le 5 mai 2022 juste après cet événement – que Sarah Nemtsov a collaboré avec Maïa Brami.
© Chen Halevi

Maïa Brami

Maïa Brami (*1976), écrivaine, journaliste et photographe. Elle partage avec Sarah Nemtsov de nombreux champs de création.
Type d’événement
Rencontre
Cadre

En partenariat avec le festival Les Amplitudes.
lesamplitudes.ch

Mots clés
musique
Partager la page