Robin Augsburger, Cloé Dutoit, Ana Ziegler, Pauline Seiterle
Mouvement neuchâtelois de la grève pour le climat
La grève pour le climat, pour quoi faire ?
La grève pour le climat a provoqué un soulèvement international de la jeunesse dans de très nombreux pays. Les jeunes se sont mobilisés, de l’organisation de manifestations à la communication sur les réseaux sociaux ou encore à travers le dépôt de motions. De nombreux lycéens, universitaires ou apprentis ont décidé de rejoindre le groupement neuchâtelois de la Grève pour le Climat. Quel a été le déclic ? Comment s’y sont-ils pris ? Ont-ils rencontré des obstacles et quelles ont été les réactions de leurs camarades ou de leurs aînés ? Comment travaillent-ils à l’échelon national ou local ? Pour incarner le mouvement, trois jeunes gens ont été invités à participer à une table ronde modérée par Pauline Seiterle.
Robin Augsburger a étudié la biologie et l’ethnologie. Il est actif dans les domaines de l’écologie, de la migration et de l’éducation. Membre du groupe de la Grève pour le Climat pour le canton de Neuchâtel, il est actuellement civiliste dans une classe d’accueil.
Cloé Dutoit
Cloé Dutoit vient de terminer son Master en droit. Elle s’apprête à commencer son stage auprès d’un cabinet d’avocat. Elle est membre de nombreuses associations, dont le Groupement neuchâtelois de la Grève pour le Climat.
Ana Ziegler
Ana Ziegler a obtenu sa maturité au Lycée Blaise-Cendrars. Elle a décidé de prendre une année sabbatique pour réfléchir à son avenir professionnel. Elle fait partie du Groupement neuchâtelois de la grève pour le climat.