Après un livre d’art et un double LP dédiés au phénomène du tarentisme et à sa musique, l’association FLEE project présente une série de modules transmédia inspirés par ce rituel de transe et questionnant les notions de corps et de folies. L’exposition mélangera travaux photographiques du néoréalisme italien (Chiara Samugheo, Franco Pinna) et photos contemporaines (Olivier Duport, Mattia Zoppellaro) ainsi que des œuvres plastiques (Pamela Diamante) et vidéos (FLEE project).
Afin de créer un échange entre le bas et le haut du Canton, le collectif prépare une œuvre surprise à la Bibliothèque publique et universitaire de Neuchâtel qui interpellera le public dans les jours précédents le vernissage de l’exposition.
En partenariat avec la Bibliothèque publique et universitaire de Neuchâtel et la Ville de Neuchâtel.
Fondée par Carl Åhnebrink, Olivier Duport et Alan Marzo, FLEE project est une plateforme curatoriale indépendante dédiée à la documentation et l’hybridation de phénomènes culturels musicaux. Inspirée par sa transdisciplinarité, l’entité fonctionne comme une maison d’édition, un label musical et un producteur d’expositions.