Pierre-Marie Gallois

Les armes nouvelles et la sécurité des pays européens

Le général Pierre-M. Gallois, considéré comme un des principaux théoriciens de la dissuasion nucléaire et de l’équilibre de la terreur, a été pendant longtemps chargé des plans stratégiques de l’OTAN. Conseiller militaire de divers gouvernements et spécialiste de l’aviation et des missiles, il expose avec clarté les problèmes qui se posent à l’Europe pour sa défense, après la mise en service des SS-20 et des Pershing 2.

Cette intervention ne possède pas de média audio et/ou vidéo, soit qu’il soit en cours de traitement et sera prochainement disponible, soit que celui-ci n’existe pas/plus, soit qu’il ne soit pas disponible publiquement pour des raisons de droit, veuillez vous référer à la page mentions utiles pour tout renseignement.

Pierre-Marie Gallois

Origine : France ; Général dans l’aviation française (1964). Donne des cours à la Sorbonne et aux Ecoles de guerre française, espagnole et anglaise (1978). A publié des livres comme « L’Europe au défi", « Stratégie à l’ère nucléaire » et « Paradoxe de la paix".
Type d’événement
Conférence
Mots clés
Europematériel militairepolitique de défensearme
Partager la page