Les apartés de la médiathèque - rendez-vous en ligne
Rejoignez Michel Poivert et Marie Léa Zwahlen pour une heure de discussion
Puisque nos portes restent closes, nous vous proposons une nouvelle formule : un rendez-vous en ligne toutes les deux semaines.
Le principe est simple: nous vous invitons à écouter une conférence choisie parmi les plus de 2’000 conférences disponibles dans notre médiathèque et, quelques jours plus tard, nous vous donnons rendez-vous en ligne pour une heure de discussion avec le conférencier d’alors ou un spécialiste du sujet.
Pour ce troisième rendez-vous, nous vous invitons à réécouter la conférence du photographe Guillaume Herbaut qui est venu sur la scène du Club 44 le 14 février 2015, en prélude de la 4e Nuit de la Photo, pour une conférence intitulée «Au coeur de l’Ukraine en guerre - que peut la photographie ?».
Guillaume Herbaut se rend très régulièrement sur le terrain, à la recherche d’indices lui permettant de restituer une h(H)istoire en train de s’écrire, interrogeant en parallèle la pratique du photojournalisme.
Michel Poivert nous éclairera sur la démarche et le travail de Herbaut - dont il connaît bien l’oeuvre puisqu’il a été commissaire de l’exposition «Pour Mémoire» que Herbaut à présenté à Paris en 2018 - et ce que ce dernier a apporté dans la pratique du photojournalisme. Vous retrouvez sa conférence dans notre médiathèque et ici :
https://www.club-44.ch/intervenant/guillaume_herbaut/
Pour en parler, nous vous invitons donc à rejoindre, aux côtés de Marie Léa Zwhalen, Michel Poivert jeudi 25 février à 17h30 grâce au lien suivant: https://zoom.univ-paris1.fr/j/94807943622?pwd=KzcybEc4dUJQT3hQTVFVMTY3cExkUT09
ID de réunion : 948 0794 3622
Code secret : 350693
Connectez-vous nombreux pour ce troisième rendez-vous des apartés de la médiathèque !
Lecteur audio/vidéo
Cette intervention ne possède pas de média audio et/ou vidéo, soit qu’il soit en cours de traitement et sera prochainement disponible, soit que celui-ci n’existe pas/plus, soit qu’il ne soit pas disponible publiquement pour des raisons de droit, veuillez vous référer à la page mentions utiles pour tout renseignement.