Elena Hazanov, Jean Liermier

Le jeu de l’amour et du hasard

Quand le théâtre se fait son cinéma

Après avoir porté Les Caprices de Marianne de Musset à l’écran, la réalisatrice Elena Hazanov et Jean Liermier, metteur en scène, décident de poursuivre l’aventure avec Le Jeu de l’amour et du hasard de Marivaux. L’adaptation cinématographique de cette pièce, qui projette dans le monde d’aujourd’hui Sylvia, Dorante, Lisette et Arlequin, brise les frontières autrefois rigides entre théâtre et cinéma. Ce nouveau genre permet à la langue du 18e siècle de s’inviter dans un décor contemporain. Et si nous nous trouvions dans une riche
Audio

Elena Hazanov

Née et formée à Moscou, Elena Hazanov a très rapidement réalisé des courts-métrages, dont Salade(s) russe(s) en 1999 qui a gagné le Prix du Meilleur Court-Métrage au Festival Cinéma Tout Écran en Suisse. En 2001, elle réalise le film Othello : la tragédie et sa farce, documentaire (26 min) d’après une mise en scène de Valentin Rossier à Genève, expérience qu’elle renouvelle avec Jean Liermier.

Jean Liermier

Diplômé de l’ESAD de Genève, Jean Liermier a d’abord travaillé comme comédien en Suisse romande et en France sous la direction entre autres de C. Stratz, H. Loichemol, D. Catton et A. Engel. Devenu metteur en scène, il signe Le Médecin malgré lui de Molière et tout récemment, Harold et Maude de Colin Higgins. Depuis 2008, il dirige le Théâtre de Carouge - Atelier de Genève.
Type d’événement
Projections
Cadre

En partenariat avec le Théâtre de Carouge. En collaboration avec le Théâtre du Passage et Payot Libraire.
Prochainement au Théâtre du Passage : L’épreuve & Les acteurs de bonne foi de Marivaux par la Cie du Passage et la Cie Agathe Alexis, dans des mises en scène d’Agathe Alexis et Robert Bouvier, les jeudi 5 et vendredi 6 mai.

Domaine(s)
Arts
Mots clés
théâtrecinémaamour
Partager la page