Dans nos cités s’affirme un rêve collectif: au-dessus du peuple empêtré dans son destin, voici la caste des privilégiés qui s’autodésignent en consommant de l’esthétique industrielle appliquée tous azimuts et sous toutes ses formes, qui vont de la publicité jusqu’à l’ordinateur en passant par la fourchette. Une longue prière à la forme des objets quotidiens, comme à celle des corps, pour mieux masquer la brutalité des pouvoirs, des usages et de l’argent.
En collaboration avec Payot Libraire.
Christophe Gallaz, né en 1948, vit à Lausanne. Essayiste au cursus académique improbable, il a développé des activités de chroniqueur au fil des années dans Le Matin-Dimanche, Le Nouveau Quotidien, Le Temps, Libération et Le Monde. Auteur de nouvelles et d’essais, de pièces de théâtre, et de livres pour enfants. Quelques prix et distinctions, «beaucoup de doutes». Christophe Gallaz
Christophe Gallaz
Christophe Gallaz, né en 1948, vit à Lausanne. Essayiste au cursus académique improbable, il a développé des activités de chroniqueur au fil des années dans Le Matin-Dimanche, Le Nouveau Quotidien, Le Temps, Libération et Le Monde. Auteur de nouvelles et d’essais, de pièces de théâtre, et de livres pour enfants. Quelques prix et distinctions, «beaucoup de doutes».