Guy Chedeau

La sophrologie, vivre ici et maintenant

Comment peut-elle changer le rapport à l’existence?

Qu’est-ce que la sophrologie caycédienne ? Bien que ce nom soit connu, l’idée que nous nous en faisons correspond-elle à la réalité de cette science moderne, à ses possibilités et ses domaines d’application? Guy Chedeau, médecin sophro- logue, coresponsable de la formation des sophrologues en Suisse, propose de répondre aux questions qui se posent quant aux outils pratiques proposés par la sophrologie pour favoriser le mieux-être physique et mental. La sophrologie vient de fêter ses 50 ans d’existence, elle est dans la fleur de l’âge. Ses apports sont aussi utiles pour l’individu que pour la vie sociale moderne. Comment procède-t- elle et quels chemins emprunte-t-elle ?
Audio

Guy Chedeau

Docteur en médecine, diplômé de la Faculté de Paris, gérontologue, Guy Chedeau a été coresponsable, avec le Dr Raymond Abrezol pendant 23 ans, de la formation des sophrologues en Suisse. Il dirige également l’Institut Milton Erickson de Genève et l’Académie Savoie-Dauphiné de sophrologie caycédienne. Il pratique la médecine libérale depuis 30 ans. Passionné par la nature humaine et ses possibilités de guérir, il évoquera ses expériences de formateur, de clinicien et de sophrologue. Avec, en introduction, la présentation du conférencier par le Dr Yves Grandjean, président de l’Académie de sophrologie.
Type d’événement
Conférence
Cadre

Dans le cadre des 35 ans de sophrologie sociale en Suisse, en collaboration avec l’Académie suisse de formation en sophrologie caycédienne dont le siège est à La Chaux-de-Fonds.
En collaboration avec la librairie La Méridienne.

Domaine(s)
Médecine et santé
Mots clés
médecinemédecine parallèlesophrologie
Partager la page