Thomas Gass

La coopération au développement en mutation

L’Agenda 2030 pour le développement durable, utopie ou opportunité ?

Le contexte dans lequel s’inscrit la coopération au développement a subi des changements rapides et importants depuis les années 2000. La subdivision entre pays industrialisés et pays en développement n’est plus pertinente. Tous les pays sont en effet concernés par les enjeux du développement durable même si les contextes sont radicalement différents et nécessitent donc des réponses différenciées. L’Agenda 2030 et ses 17 objectifs de développement durable représentent-ils une opportunité inédite pour s’attaquer aux causes premières de la pauvreté et des inégalités ou ne sont-ils qu’une compilation de bonnes intentions ?
Audio Présentation

Thomas Gass

Thomas Gass est un diplomate suisse. Il dirige actuellement le domaine Coopération Sud de la Direction du développement et de la coopération (DDC). L’ambassadeur Thomas Gass possède une large et riche expérience de la coopération au développement bilatérale et multilatérale. Il a occupé divers postes au sein des Nations Unies, et dirigé la mission suisse au Népal. Thomas Gass est titulaire d’un doctorat en sciences naturelles et d’un diplôme d’ingénieur en agronomie.
Type d’événement
Conférence
Cadre

En partenariat avec Latitude 21 pour marquer les 10 ans de l’organisation et dans le cadre de leur campagne 2017-2018 «Faire le bien, c’est bien. Le faire bien c’est mieux.» www.latitude21.ch

Domaine(s)
Coopération au développementPolitiqueSociété
Partager la page