Jean-Claude Gaberel, Jacques Lapaire, Lise Berthet, Ivan Cherpillod, Yvette Jaggi
Internet changera-t-il notre rapport à la musique enregistrée?
Forum autour de la question du rapport de la musique à l’Internet organisé à l’occasion de la Fête de la musique 2001. Le début des années 2000 est marqué par l’amplification du discours sur la crise du disque. Ce Premier Forum de la Musique analyse les répercussions de la culture Internet sur le disque, sur les modes de reproduction du son et de distribution de la musique enregistrée, et sur les problèmes de droit d’auteur qui en découlent. Intervenants: J.Cl. Gaberel (ingénieur du son), Maison Claves (label classique indépendant, Thoune), Maison RecRec (label indépendant, Zürich), Ivan Cherpillod (avocat, Lausanne), Lise Berthet (dir. Aff. Culturelles), Yvette Jäggi (présidente Pro Helvetia)
Musicologue; ingénieur du son; lié à: Image et Son, Fontaines
Jacques Lapaire
Origine : Fontenais (JU) ; Né à La Chaux-de-Fonds. Ecoles à La Chaux-de-Fonds, études d’électronicien au Technicum du Locle. Après une carrière de 12 ans dans l’industrie électronique , occupe le poste de technicien AV au DAV. Passionné de photographie et de minéralogie. Arénophile
Lise Berthet
Conseillère communale succédant à Jean-Martin Monsch; directrice des Affaires culturelles de La Chaux-de-Fonds.
Ivan Cherpillod
Yvette Jaggi
Femme politique, ancienne conseillère aux États, ancienne syndique de Lausanne, ancienne directrice de la Fédération Romande des Consommatrices (1973) et ancienne présidente Pro Helvetia (2001).