Le dimanche 4 mars prochain, le peuple suisse sera amené à se prononcer sur l’initiative populaire fédérale Oui à la suppression des redevances radio et télévision (suppression des redevances Billag), surnommée No Billag du nom de l’entreprise privée à qui la Confédération avait confié la mission de prélever la redevance pour la radio et la télévision publiques. Les enjeux sont colossaux pour les citoyens, pour les journalistes et pour les réalisateurs de films et de documentaires. C’est également, à une plus large échelle, la question du service public qui est en cause, par opposition au principe du consommateur-payeur.
Débat animé par Florence Hügi.
Homme de radio et de télévision, musicien, musicologue et compositeur suisse, Pascal Crittin est directeur de la Radio télévision suisse (RTS). Nicolas Jutzet
Nicolas Jutzet
Nicolas Jutzet est étudiant à l’Université de Saint-Gall, élu PLR au Conseil général de la commune de Rochefort (NE) et président des Jeunes Libéraux Radicaux neuchâtelois. Florence Hügi, copyright La Liberté
Florence Hügi
Florence Hügi est journaliste RP, recueilleuse de récits de vie et formatrice d’adultes. Elle a fondé Filigranes, une société qui propose de la formation, du coaching individuel et diverses prestations d’écriture. Elle a signé Yvette Théraulaz : «Histoire d’Elle» (L’Aire, 2013).
En partenariat avec la Société cantonale de Radio et de Télévision de la RTS (SRT Neuchâtel) et l’Association Neuchâteloise des Journalistes (ANJ) qui offriront le verre de l’amitiés à l’issue du débat.