Djaïli Amadou Amal

La condition de la femme au Sahel

Rôle de la femme et facteurs de sous-développement

Quel rôle dévolu à la femme dans les sociétés sahéliennes ? Comment les mutations et bouleversements de l’heure impliquent une nouvelle donne dans des sociétés régies par les traditions patriarcales ? Quelles pistes existent pour améliorer aujourd’hui la conditions des femmes du Sahel, à la croisée des chemins entre traditions conservatrices et préoccupations quotidiennes de vie et de survie ?
Audio Vidéo Présentation

Djaïli Amadou Amal

Ecrivaine camerounaise et militante féministe, Djaïli Amadou Amal a reçu le Prix Goncourt des Lycéens 2020 pour son roman «Les Impatientes» (Emmanuelle Collas, 2020). Elle est présidente-fondatrice de l’association Femmes du Sahel.
Type d’événement
Conférence
Cadre

Dans le cadre du Printemps culturel et de la Semaine neuchâteloise d’actions contre le racisme (SACR). En collaboration avec la librairie La Méridienne.

Domaine(s)
HistoireSciences humainesSociété
Mots clés
Afriquefamillefemmesociété
Partager la page