Réalités de la grandeur et de la décadence américaine
Que nous disent les romans de Philip Roth ou de John Irving sur l’his¬toire récente des États-Unis ? Comment traduire ces représentations pour qu’elles soient comprises outre-Atlantique par un public fran¬cophone ? Peut-on dire qu’avec Donald Trump la réalité a dépassé la fiction ? Josée Kamoun et Boris Vejdovsky tenteront de répondre à ces questions, en croisant leurs lectures de la littérature contemporaine.
Réservation des places indispensable sur www.optf.ch (membres -> Club 44). Nous vous rappelons également que le port du masque est obligatoire.
Traductrice littéraire depuis 1985, elle est lauréate du Programme Gilbert Musy 2020, initié par le Centre de traduction littéraire de Lausanne. Jonathan Coe, John Irving, Richard Ford, Philip Roth sont des auteurs qu’elle traduit régulièrement. On lui doit également la nouvelle traduction de Sur la route de Jack Kerouac.
Boris Vejdovsky
Il enseigne la littérature nord-américaine à l’Université de Lausanne, et est souvent invité dans les médias à s’exprimer sur l’actualité politique et culturelle des États-Unis.