Alan Roura

Vendée Globe 2016-2017

L’aventure du benjamin de « l’Everest des mers »

Le samedi 25 février, cinq jours après son arrivée en 12e position du Vendée Globe 2016-2017, Alan Roura adresse un dernier message, «de la terre» cette fois, à l’intention de ceux qui l’ont suivi durant son périple. Pendant 105 jours, le navigateur suisse de 23 ans aura envoyé quotidiennement ses «messages du bord», attendus et lus par des milliers de supporters. Privé d’antenne satellite lui permettant d’envoyer ses vidéos, le benjamin de toute l’histoire de «l’Everest des mers» aura ainsi su, malgré tout, tenir informé - et en haleine - son public. Rassemblés en un livre, L’Aventure au bout du rêve, ces textes constituent un témoignage de ce qu’est réellement la course à la voile en solitaire la plus extrême de tous les temps. ATTENTION RÉSERVATION INDISPENSABLE – dès à présent pour les membres du Club 44 et dès le mardi 30 janvier pour les non-membres, par ordre d’arrivée et dans la limite des places disponibles ([email protected], 032 913 45 44).
Audio Vidéo Présentation
Alan Roura, copyright Christophe Breschi- La Fabrique Sailing Team

Alan Roura

De son enfance passée à voyager sur le bateau familial en sillonnant l’Atlantique et le Pacifique, Alan Roura a tout naturellement appris à naviguer et acquérir la passion de la mer. Il devient à 18 ans le plus jeune skipper à obtenir son yacht-master. En 2013, il participe à la Mini Transat avec un très faible budget et peu de moyens de communication. Il se classe onzième en catégorie prototype. En 2014, il participe à la Route du Rhum qu’il abandonne par manque de fiabilité de son Exocet. En 2015, il se classe 10ème de la Transat Jacques Vabre sur son Class 40 ce qui lui permet d’envisager sa participation au Vendée Globe. En 2016, il est le plus jeune participant du Vendée Globe. En 2017, il publie «L’Aventure au bout du rêve» (Favre).
Type d’événement
Conférence
Cadre

En partenariat avec la Banque Raiffeisen des Montagnes Neuchâteloises qui offrira le verre de l’amitié à l’issue de la conférence ; et en collaboration avec Payot Libraire.

Domaine(s)
Sport
Mots clés
mernavigationsport
Partager la page