Yvette Théraulaz, Florence Hügi

Autour de Barbara

Histoire d’une rencontre au sommet

Comment ne pas se réjouir par avance de la rencontre entre l’un des monuments de la chanson française, Barbara, avec l’une des chanteuses et comédiennes les plus significatives du théâtre francophone, Yvette Théraulaz ? Elle a souhaité chanter Barbara en l’inscrivant dans une sorte de conversation et en étant accompagnée du musicien Lee Maddeford. En préambule au spectacle qu’elle présentera au TPR, elle évoquera cette création par le biais d’une rencontre menée par Florence Hügi.
Audio Vidéo Présentation
Yvette Théraulaz

Yvette Théraulaz

Avec «Ma Barbara», Yvette Théraulaz poursuit son parcours de chanteuse, après «Histoires d’elles», un spectacle musical sur sa mère, sur l’émancipation des femmes, puis «Comme un vertige», une exploration du temps et de ses ravages, et enfin Les Années qui retraçait, de ruptures amoureuses en engagements politiques, le chemin d’une vie. Au théâtre, ses rôles ont marqué les scènes francophones. En 2013, sa carrière a été récompensée par le prestigieux Anneau Hans Reinhart, qui lui a valu une publication de la Société Suisse du Théâtre (Peter Lang, 2013).
Florence Hügi, copyright La Liberté

Florence Hügi

Florence Hügi est journaliste RP, recueilleuse de récits de vie et formatrice d’adultes. Elle a fondé Filigranes, une société qui propose de la formation, du coaching individuel et diverses prestations d’écriture. Elle a signé Yvette Théraulaz : «Histoire d’Elle» (L’Aire, 2013).
Type d’événement
Rencontre
Cadre

En partenariat avec le TPR, en écho au spectacle Ma Barbara d’Yvette Théraulaz (29 janvier 2016 à 20h15, à l’Heure bleue). En collaboration avec la librairie La Méridienne et Gab’Son & Hi-Fi.

Domaine(s)
Arts
Mots clés
Francefrancophoniethéâtrechanson
Partager la page