Alberto Manguel, Evelio Cabrejo Parra, Michèle Petit, Jean-Yves Mollier, Jeanne Benameur, Michael Morpurgo, Jeanne Ashbé, Antonin Louchard
Et pourquoi pas un éloge de la lecture ?
13e Journées d’Arole. 2003
Colloque des 14 et 15 novembre 2003 sur la lecture, comprise comme un fait historique, culturel et social, mais aussi comme une activité très intime. En collaboration avec la Bibliothèque des Jeunes de La Chaux-de-Fonds et l’Institut suisse Jeunesse et Médias, à l’occasion des 13es Journées d’Arole et du Cinquantième anniversaire de la Bibliothèque des Jeunes de La Chaux-de-Fonds. Huit conférences autour du thème de la lecture, de l’illustration chez les petits, de l’écriture, etc.
Lecteur audio/vidéo
Cette intervention ne possède pas de média audio et/ou vidéo, soit qu’il soit en cours de traitement et sera prochainement disponible, soit que celui-ci n’existe pas/plus, soit qu’il ne soit pas disponible publiquement pour des raisons de droit, veuillez vous référer à la page mentions utiles pour tout renseignement.
Alberto Manguel
Essayiste et romancier
Evelio Cabrejo Parra
Psychanalyste et linguiste Michèle Petit
Michèle Petit
Michèle Petit est anthropologue, chercheuse honoraire au Centre National de la Recherche Scientifique (Paris). Depuis 1992, elle poursuit des recherches sur la lecture et la transmission culturelle en France et en Amérique latine.