La bannière pour une dame chinoise allant en Paradis
Selon le programme du Club 44 : « Somptueuse peinture en soie trouvée dans une tombe du deuxième siècle av. J.-C., la bannière funéraire de Mawangdui révèle les préoccupations des Chinois. On y voit comment une vie humaine apparaît, se constitue et disparaît pour continuer sa destinée Au-delà. Le jeu du Yin/Yang, faisant et défaisant tous les êtres, est peint en couleurs et mouvements. Surgissent, sous des formes familières ou fantastiques, les puissances qui font la vie : esprits et démons, âmes humaines Hun et Po, personnages légendaires qui illustrent les forces cosmiques et l’aventure terrestre...
Le décodage des symboles, représentés avec un art magnifique, permet de pénétrer au coeur d’une des questions essentielles de tout être : quel devenir pour la vie présente ?
Séminaire sur inscription s’adressant aux psychologues, au personnel de la santé, aux acupuncteurs, aux hommes d’affaires en relation avec la Chine, à toute personne intéressée par la philosophie et la médecine chinoise."
Séminaire de deux jours, les 6 et 7 décembre 2002.