Yvette Jaggi

Le consommateur aux prises avec les prix. Peut-il les influencer ?

Chacun est conscient aujourd’hui de l’importance économique et sociale du phénomène prix, d’autant plus que le mouvement inflationniste tend à s’accélérer. Les prix des biens de consommation et des services ne sont-ils pas un facteur déterminant de notre niveau de vie ? Mais le consommateur peut-il faire quelque chose pour les influencer ? Est-il même en mesure de s’y reconnaître dans la jungle des «discount", des grandes surfaces, des Coop, Migros et autres Denner ? Mademoiselle Yvette Jaggi connaît à fond les problèmes touchant à la distribution des biens de consommation et à la défense des consommateurs. Elle illustrera son exposé par des exemples concrets tirés de la réalité quotidienne d’une ville comme La Chaux-de-Fonds.
Audio

Yvette Jaggi

Femme politique, ancienne conseillère aux États, ancienne syndique de Lausanne, ancienne directrice de la Fédération Romande des Consommatrices (1973) et ancienne présidente Pro Helvetia (2001).
Type d’événement
Conférence
Domaine(s)
Société
Mots clés
consommationcoût
Partager la page