Bienvenue au Club 44

Information : en raison de la pandémie de Covid-19, notre programmation est suspendue jusqu’au 31 août, aucune conférence n’aura lieu durant cette période. Mais notre médiathèque reste disponible. À consulter sans modération !

 

Le Club 44 est un espace unique et atypique qui organise et accueille des conférences, débats et rencontres avec la volonté de stimuler la curiosité, de cultiver l’échange et découvrir le dialogue dans un contexte apolitique et areligieux.

Des orateurs illustres se sont exprimés au Club 44 que vous pouvez retrouver dans la médiathèque : Jean-Paul Sartre, François Mitterrand, Ella Maillart, Nicolas BouvierHenri Guillemin, François Truffaut, André Comte-Sponville, Christine Ockrent, Jacques Attali, Edwy Plenel, Sylvain Tesson, Mario Botta, Julia de Funès, Cyril Dion, Raphaël Enthoven, Jacques Dubochet, Jean Ziegler, Hubert Reeves et de nombreux autres.

Programme L’avant programme en PDF

COVID-19 - information sur la programmation du mois d’avril et à partir du 1 er mai

Information à destination de notre public

COVID-19 - information sur la programmation du mois d’avril et à partir du 1 er mai

Information à destination de notre public

En raison de l’évolution de la pandémie de Covid-19, tous les événements prévus depuis le 17 mars sont annulés et seront - dans la mesure du possible - reportés entre l’automne 2020 et le printemps 2021.

Le Club 44 reprendra ses activités au mois de septembre 2020.


La sécurité de notre public et de notre personnel est notre priorité. Le Club 44 ouvrira ses portes dans le respect des règles sanitaires édictées par le Conseil fédéral.

En attendant la réouverture, restez connectez, consultez notre site internet et notre page Facebook. Et n’oubliez pas que vous pouvez (ré)écouter ou (re)voir les conférences qui ont eu lieu au Club 44 via notre médiathèque.

Nous vous remercions de votre compréhension et de votre soutien.

Prix d’entrée : Restez informé en consultant notre site internet, notre page Facebook et/ou en vous inscrivant à notre newsletter.

Domaine(s) :

  • médecine et santé

septembre 2020

Réouverture de la saison

Le Club 44 reprend ses activités !

Réouverture de la saison

Le Club 44 reprend ses activités !

Réouverture de la saison, n’oubliez pas de noter cette date dans votre agenda !
Nous nous réjouissons de vous accueillir à cette date après plus de 5 mois de fermeture du Club 44, tout en respectant les mesures sanitaires nécessaires.

Plus d’informations sur le premier événement de la saison le 2 septembre.

Prix d’entrée : 15 CHF | Membres du Club 44 : entrée libre
AVS, AI, chômeurs : 10 CHF | étudiants, apprenants : 5 CHF
CarteCulture Caritas et carte Avantages Jeunes : réduction de 5 CHF
Abonnement 20 ans 100 francs : entrée libre

Domaine(s) :

  • arts

Le Club 44 en images

Exposition

«SEVEN SUNSETS»

Exposition de photographies de Yann Mingard

Yann Mingard

«SEVEN SUNSETS»

Exposition de photographies de Yann Mingard

Yann Mingard

La série Seven Sunsets est un sous-chapitre du projet Tant de choses planent dans l’air, d’où notre vertige conçu par le photographe entre 2015 et 2018. Cette recherche marque une nouvelle évolution de l’intérêt porté par Yann Mingard à la création d’un « diagnostic photographique de la contemporanéité » en rapport avec des phénomènes naturels, technologiques et sociaux, ainsi que leur impact
sur notre état d’esprit actuel et notre monde en général. L’œuvre de Mingard s’inspire de notions et de méthodes empruntées à la géologie, comme celles de sédimentation et de stratification. Elle engendre des métaphores tenant du paradoxe ou de la dystopie, à l’instar de situations combinant des phénomènes aux temporalités différentes. Cela s’illustre dans la série exposée au Club 44 : il y explore le paysage médiatique actuel et l’histoire de l’art. Des images prises par webcam de ciels métropolitains chinois et des morceaux de ciels peints par William Turner au XIXe siècle sont juxtaposés. Ces doubles mouvements, tant dans le temps que dans l’espace, ont été inspirés par les travaux du climatologue Christos Zerefos qui a étudié le changement climatique à travers des preuves visuelles fournies par un nombre important de peintures historiques.

Prix d’entrée : Entrée libre.
Ouverte les soirs de conférence ou sur rendez-vous durant les heures de bureau.

Domaine(s) :

  • arts
  • environnement

Mots clé :

  • peinture
  • photographie
  • pollution de l'air
  • paysage
Yann Mingard

Yann Mingard

Yann Mingard vit aujourd’hui à Gorgier. Après des études d’horticulteurpaysagiste, il s’intéresse à la photographie et entreprend des études à l’École supérieure des Beaux-Arts de Genève puis à l’École de Photographiede Vevey. Depuis 2005, il est photographe indépendant. Son travail personnel a été exposé internationalement et fait partie de collections reconnues.

Suggestions de notre médiathèque

Nous suivre

Inscrivez-vous à notre newsletter

Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux