logo Club 44

Mémoires croisées

Des orateurs illustres se sont exprimés au Club 44 que vous pouvez ré-écouter : Jean-Paul Sartre, François Mitterrand, Ella Maillart, Nicolas Bouvier, François Truffaut, André Comte-Sponville, Luc Ferry, Henri Guillemin, Jacques Attali, Edwy Plenel, Claude Allègre, Mario Botta, Raphaël Enthoven, Jean Ziegler et de nombreux autres.
À ce jour, le fonds d’archives sonores Club 44 comporte 250 bandes magnétiques et 1’690 cassettes audio auxquelles s’ajoutent, depuis 2005,  les enregistrements numériques. Pour toute information complémentaire, merci de vous référez à la page Mentions utiles.
Si vous deviez constater des erreurs, nous vous serions reconnaissants de nous les signaler en écrivant à mediatheque@club-44.ch car notre base de données est appelée à s’améliorer grâce notamment à l’attention de ses visiteurs. D’avance, merci !

Focus

Pablo Fernandez • Vernissage

Vernissage : Intérieurs tournée

Pablo Fernandez

« Intérieurs, quels intérieurs ? Ceux des partitions ? Des regards ? Des salles de concert ? Des loges ? Des hôtels ? Des chambres ? La photographie, images et surfaces, toujours en lisière du réel dans son presque silencieux pas de côté. Intérieurs tournée est un reportage sur ces jours intenses, un voyage entre les musiciennes et musiciens du NEC (Nouvel Ensemble Contemporain), un voyage dans un étrange pays – la Chine - aux collines de sons et aux vallées de silences. C’est près du cœur de cette étrange et complexe machine musicale que le photographe a eu la chance de pouvoir travailler pendant la tour- née. Intérieurs tournée est une suite photographique de ces quelques jours, parfois entre deux moments de musique, qui a vu par la fenêtre du car se glisser un éclat de Chine. »

Pablo Fernandez

Le vernissage sera agrémenté de pièces pour instruments solistes proposées par le NEC dans les différents espaces du Club 44.


Domaine(s) : voyages


Mots clés : Chine photographie

Pablo Fernandez

Pablo Fernandez

Né en 1968, Pablo Fernandez vit à La Chaux-de-Fonds. Il photographie depuis une vingtaine d’années et il est l’un des membres fondateurs du collectif Bsides. Ses différents travaux ont fait l’objet de plusieurs expositions, tant en Suisse que sur les lieux des prises de vue. Il travaille aussi régulièrement avec la presse et avec divers acteurs culturels de la région.

Site personnel

Cette intervention ne possède pas de média audio et/ou vidéo, soit qu’il soit en cours de traitement et sera prochainement disponible, soit que celui-ci n’existe pas/plus, soit qu’il ne soit pas disponible publiquement pour des raisons de droit, veuillez vous référer à la page mentions utiles pour tout renseignement.