logo Club 44

mentions utiles

Ce site est une plateforme valorisant les savoirs, expériences et échanges à l’occasion de conférences, sur site à La Chaux-de-Fonds. Cette valorisation s’inscrit dans la mission culturelle du Club 44 et se traduit par la présentation et contextualisation des conférences, la mise en ligne de fichiers sonores et, dans certains cas, de fichiers se rapportant à la conférence (ex. slide show).


Nous rendons attentifs les visiteurs de notre site que les droits des conférences, fichiers sonores et documents y relatifs restent réservés au Club 44 et aux auteurs.


Le site du Club 44 permet une consultation et écoute des conférences produites au Club 44, dans le cadre d’un usage privé et non commercial. Toute autre utilisation est exclue sans l’accord préalable et écrit du Club 44.


Toute utilisation qui pourrait être faite de ces fichiers et autres contenus est sous la seule et entière responsabilité de l’utilisateur et le Club 44 ne peut en aucun cas être tenu responsable en cas de dommages éventuels.


Le Club 44 s’engage à une conduite du site dans le respect de sa mission culturelle et, tout particulièrement, du droit d’auteur. Dès lors, dans le cas où le Club 44 a été explicitement informé d’une utilisation non-autorisée sur son propre site ou dérivant directement de son propre site, le Club 44 s’engage à prendre les mesures appropriées dans les meilleurs délais. Le Club 44 s’engage, par ailleurs, à retirer la totalité du fichier sonore si la diffusion de celui-ci n’est pas autorisée par l’auteur ou que certains propos sont contraires aux mœurs ou au droit en vigueur.


Si vous deviez constater des erreurs, nous vous serions reconnaissants de nous les signaler en écrivant à mediatheque@club-44.ch.

Par ailleurs nous sommes intéressés à recevoir vos commentaires quant aux modalités d’utilisation, car notre base de données est appelée à s’améliorer grâce notamment à l’attention de ses visiteurs. D’avance, merci !
Nous vous remercions de votre visite et vous souhaitons de belles découvertes !


Questions / réponses

Georges Braunschweig avait institué que les conférences ne dépassent pas 45 minutes pour laisser le temps aux auditeurs de poser les questions au conférencier. Ces échanges avec la salle ont été également enregistrés et se trouvent en deuxième partie. Ils font également la richesse de ce patrimoine.


Recherches

Dans certains cas, pour des questions de droit ou d’informations manquantes, le son de la conférence n’est pas en ligne. Les chercheurs peuvent néanmoins faire appel directement au Club 44 via l’adresse mediatheque@club-44.ch qui  mettra le son à leur disposition dans la mesure du possible.