logo Club 44

Mémoires croisées

Des orateurs illustres se sont exprimés au Club 44 que vous pouvez ré-écouter : Jean-Paul Sartre, François Mitterrand, Ella Maillart, Nicolas Bouvier, François Truffaut, André Comte-Sponville, Luc Ferry, Henri Guillemin, Jacques Attali, Edwy Plenel, Claude Allègre, Mario Botta, Raphaël Enthoven, Jean Ziegler et de nombreux autres.
À ce jour, le fonds d’archives sonores Club 44 comporte 250 bandes magnétiques et 1’690 cassettes audio auxquelles s’ajoutent, depuis 2005,  les enregistrements numériques. Pour toute information complémentaire, merci de vous référez à la page Mentions utiles.
Si vous deviez constater des erreurs, nous vous serions reconnaissants de nous les signaler en écrivant à mediatheque@club-44.ch car notre base de données est appelée à s’améliorer grâce notamment à l’attention de ses visiteurs. D’avance, merci !

Détail de l’intervention

Vincent MangeatVera Michalski-Hoffman
• Conférence

La Maison de l’Écriture

Un écrin architectural pour la création littéraire

Vincent Mangeat • Vera Michalski-Hoffman

Né du désir commun de Vera et Jan Michalski, la Maison de l’écriture a été inaugurée en juin 2013 à Montricher pour offrir aux écrivains une résidence favorable à la création littéraire. Elle est l’œuvre des architectes Vincent Mangeat et Pierre Wahlen qui ont parfaitement réussi le mariage entre le monumental et la dentelle. Comment est née cette cité de l’écriture, de quel rêve, et comment a-t-elle réussi à s’incarner et à prendre forme dans l’esprit des architectes ?

En collaboration avec la librairie la Méridienne.


Domaine(s) : arts


Mots clés : architecture création écriture écrivain littérature

Vincent Mangeat

Vincent Mangeat

Architecte, professeur honoraire de projet et de théorie d’architecture à l’EPFL, Vincent Mangeat a réalisé notamment le Gymnase cantonal et école de commerce à Nyon, le bâtiment pour SwissControl à La Dôle et la Maison de l’Écriture à Montricher.

Vera Michalski-Hoffman

Vera Michalski-Hoffman

Présidente de plusieurs maisons d’édition en Suisse, en France et en Pologne, Vera Michalski-Hoffmann a créé le Prix international de littérature Jan Michalski, en mémoire de son mari. Dans le même esprit, elle a fait construire la Maison de l’Écriture.

Audio