logo Club 44

Mémoires croisées

Des orateurs illustres se sont exprimés au Club 44 que vous pouvez ré-écouter : Jean-Paul Sartre, François Mitterrand, Ella Maillart, Nicolas Bouvier, François Truffaut, André Comte-Sponville, Luc Ferry, Henri Guillemin, Jacques Attali, Edwy Plenel, Claude Allègre, Mario Botta, Raphaël Enthoven, Jean Ziegler et de nombreux autres.
À ce jour, le fonds d’archives sonores Club 44 comporte 250 bandes magnétiques et 1’690 cassettes audio auxquelles s’ajoutent, depuis 2005,  les enregistrements numériques. Pour toute information complémentaire, merci de vous référez à la page Mentions utiles.
Si vous deviez constater des erreurs, nous vous serions reconnaissants de nous les signaler en écrivant à mediatheque@club-44.ch car notre base de données est appelée à s’améliorer grâce notamment à l’attention de ses visiteurs. D’avance, merci !

Détail de l’intervention

Bernard Woestelandt • Conférence

Pour une autre conception de la santé, de l’homme-cancer à l’homme-dieu

Bernard Woestelandt

Le Docteur Woestelandt est " pour une médecine de l’âme qui prime sur celle du corps". Et il s’explique : "il faut trouver un aspect positif aux choses et refuser d’entrer dans le cycle de la souffrance. Si une maladie s’est déclarée, ce n’est pas par hasard; le plus souvent, elle résulte d’une mésentente entre les différents niveaux de l’être." Docteur en médecine traditionnelle, généraliste, l’homéopathie fut son premier pas vers ce que l’on appelle désormais la médecine holistique (qui considère l’homme comme un tout).

Bernard Woestelandt

Bernard Woestelandt

Médecin, homéopathe (1989).

Audio