logo Club 44

Mémoires croisées

Des orateurs illustres se sont exprimés au Club 44 que vous pouvez ré-écouter : Jean-Paul Sartre, François Mitterrand, Ella Maillart, Nicolas Bouvier, François Truffaut, André Comte-Sponville, Luc Ferry, Jacques Attali, Edwy Plenel, Claude Allègre, Mario Botta, Raphaël Enthoven, Jean Ziegler et de nombreux autres.
À ce jour, le fonds d’archives sonores Club 44 comporte 250 bandes magnétiques et 1’690 cassettes audio auxquelles s’ajoutent, depuis 2005,  les enregistrements numériques. Pour toute information complémentaire, merci de vous référez à la page Mentions utiles.
Si vous deviez constater des erreurs, nous vous serions reconnaissants de nous les signaler en écrivant à mediatheque@club-44.ch car notre base de données est appelée à s’améliorer grâce notamment à l’attention de ses visiteurs. D’avance, merci !

Détail de l’intervention

Ivone Gebara • Conférence

Femmes devant l’injustice ou l’oppression

Ivone Gebara

Les favelas du Brésil ont fortement marqué la théologie de la conférencière qui a vécu auprès de femmes de ces quartiers. Elle vient partager son expérience de femme dans l’Eglise, de sa lutte pour les droits des plus pauvres et pour le respect de la création dans une perspective écologique. Son engagement lui a valu d’être interdite de parole et d’enseignement durant deux ans par la hiérarchie ecclésiale.


Domaine(s) : société


Mots clés : Brésil développement durable Église engagement exclusion femme pauvreté société

Ivone Gebara

Ivone Gebara

Théologienne (brésilienne?)

Audio