logo Club 44

Mémoires croisées



Depuis 1957, toutes les conférences sont enregistrées. À ce jour, le fonds d’archives sonores Club 44 comporte 250 bandes magnétiques et 1’690 cassettes audio auxquelles se sont ajoutés les enregistrements numériques depuis 2005. Et depuis septembre 2014 les conférences sont également filmées.

Les conférences ont été sauvegardées par la création de copies numériques, ceci grâce au soutien financier de Memoriav, association pour la sauvegarde de la mémoire audiovisuelle suisse. Jusqu’à présent, ce fonds n’était accessible que sur rendez-vous au Département audiovisuel (DAV) de la Bibliothèque de la ville de La Chaux-de-Fonds.

Aujourd’hui, grâce au soutien de la Loterie Romande, de la ville de La Chaux-de-Fonds, de la ville du Locle, du canton de Neuchâtel, de Sellita, FKG dentaire et Metalor, vous avez directement accès à l’ensemble de nos archives sonores depuis notre site. 

Découvrez ces mémoires croisées, instantanés de vie et d’histoire du monde qui constituent l’ADN et le patrimoine du Club 44 en vous rendant sur la médiathèque.